Motché & le MEG


Photo : Guillermo Vilcherrez.


Une collection inspirée par les parures d’un Lord Mochica.


En 2008, le monde découvre la chambre funéraire du Seigneur d’Ucúpe. Le luxe éclatant de ses joyaux sophistiqués témoigne de la force impressionnante d’un art mythologique, parfois inquiétant, lié à une volonté politico-religieuse. Ces trésors, tenus à l’écart du commun des mortels, sont le reflet de la position de pouvoir d’un personnage raffiné, associé au rituel suprême du sacrifice. À l’occasion de l’exposition inédite de ces joyaux au Musée d’Ethnologie de Genève, la Maison Motché matérialise à nouveau ce rituel symbolique à travers la collection de bijoux d’un Seigneur, ostensiblement "habillé pour tuer".


Le Musée d’Ethnographie de Genève et la Maison Motché ont collaboré pour créer une collection exclusive de bijoux qui rend hommage aux trésors archéologiques de ce Lord Mochica. Les bijoux de cette collection seront exclusivement vendus dans la boutique du MEG durant l’exposition « Les rois mochica. Divinité et pouvoir dans le Pérou ancien »* et sur l’e-shop de Motché.


* Exposition du 01 Novembre 2014 au 03 Mai 2015, Musée d’Ethnologie de Genève (MEG), Suisse.


NOTRE MISSION

 

Motché oeuvre pour la récupération et la transmission du patrimoine culturel joaillier du Pérou. Façonnés main, les bijoux Motché modernisent un artisanat historique du luxe en privilégiant l’or recyclé et pérennisent les gestes d’artisans péruviens d’exception, dans le respect d’une démarche étique et responsable.

logo noir GIF.gif
  • Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Facebook