Catalogue d'exposition. Völklinger Hütte


Pour les Incas, l'or était la « Sueur du Soleil », les Espagnols, eux n'y voyaient qu’une richesse matérielle. Le mythe de l'or des Incas a pour origine deux systèmes de valeurs irréconciliables. Après « IncaOr » (2004/2005), le Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte revient sur la civilisation fascinante des Incas et de leurs prédécesseurs en montrant de nouveaux trésors.


Le catalogue de l’exposition « Inca. Or. Pouvoir. Dieu », rédigé par la commissaire scientifique Carole Fraresso, se voulait passionnant, didactique et accessible ; son écriture visait à raconter une histoire et à imprégner le lecteur du monde andin plutôt qu’à décrire les œuvres une à une. Disponible en Allemand.

NOTRE MISSION

 

Motché oeuvre pour la récupération et la transmission du patrimoine culturel joaillier du Pérou. Façonnés main, les bijoux Motché modernisent un artisanat historique du luxe en privilégiant l’or recyclé et pérennisent les gestes d’artisans péruviens d’exception, dans le respect d’une démarche étique et responsable.

logo noir GIF.gif
  • Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Facebook