LARCO
À travers les bijoux précolombiens de la saisissante collection du Musée Larco de Lima, Motché revisite le glorieux passé des cultures joaillières du Pérou.
Sacrée, clairvoyante et naturaliste, la chouette Mochica inspirée des trésors de la collection du Musée des Amériques d’Auch, se raconte à travers la joaillerie patrimoniale de Motché.
En 2008, le monde découvre la chambre funéraire du Seigneur d’Ucúpe. Le luxe éclatant de ses joyaux sophistiqués témoigne alors de la force impressionnante d'un art mythologique.
Une ligne à la structure perlée d'or jaune 18 carats que la Maison décline audacieusement en bagues pour jouer la carte de la souplesse et de l'éclat métallique.
Dans un esprit à la fois mystique et contemporain, le décor repoussé main ornant chaque pièce de la collection Fétiche évoque la silhouette scintillante de l’astre solaire, symbole emblématique de Motché.
Les bijoux de la collection Dualité Andine, formés par deux formes et matériaux opposées et complémentaires, perpétuent l’univers harmonieux de la joaillerie précolombienne Motché.
Singulières et intemporelles, les bagues Cusco joue la couleur ou la transparence grâce aux pierres fines des Andes dont les imperfections naturelles font de chaque pièce un bijou unique.
Raffinés et intemporels, les bracelets et bagues Mille & Une Perles en argent 950/1000 et or 18 carats se portent pour mélanger les styles et les époques.
S’inspirant de la forme traditionnelle du diamant, la Maison Motché revisite la forme originelle de la pierre précieuse pour créer un bijou convertible de grande pureté contemporaine.
La collection Le Tube imaginée par Motché s’inspire des perles tubulaires en or qui composaient les colliers graphiques des grandes personnalités du Pérou ancien.
Les bracelets mixtes Gemmes des Andes de Motché célèbrent le pouvoir des pierres précolombiennes et l'univers coloré des Andes.