Motché & Elo De La Rüe Du Can



Pour sa première série de Soies Peintes, l’artiste Elo de La Ruë Du Can a confié à la Maison Motché la signature de ses toiles-foulards. Douze appliques ont été fabriquées en or 18 jaune carats dans notre atelier péruvien du nord du Pérou (Lambayeque). Chaque étiquette-or est datée, numérotée et gravée à la main d’un motif significatif.


Cette première collaboration, présentée à la Galerie Valence à Paris, vise à creuser intimement et sur le long terme un vocabulaire personnel autour des multiples références historiques, techniques et symboliques de l’accessoire dans l’univers du luxe.


Oeuvres à part entière, ces pièces uniques sont entièrement réalisées à la main dans des matériaux nobles et avec des techniques séculaires. Une collaboration audacieuse qui propose des foulards-peints siglés d'or 18 carats, oeuvres à porter.

NOTRE MISSION

 

Motché oeuvre pour la récupération et la transmission du patrimoine culturel joaillier du Pérou. Façonnés main, les bijoux Motché modernisent un artisanat historique du luxe en privilégiant l’or recyclé et pérennisent les gestes d’artisans péruviens d’exception, dans le respect d’une démarche étique et responsable.

logo noir GIF.gif
  • Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Facebook