Motché dévoile son premier écrin dédié à la Joaillerie Andine
- Motché

- 15 mars 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 juil.
Motché s’installe à Bayonne : un écrin pour la joaillerie d’art précolombienne
Retour en 2018, Motché s’installait à Biarritz, au sein de la boutique-galerie Les 3 Grâces. Aujourd’hui, la marque s’installe au cœur du quartier historique de Petit-Bayonne, à Bayonne, non loin du musée des Beaux-Arts Bonnat-Helleu et du musée Basque, pour ouvrir son tout premier showroom dédié à la joaillerie précolombienne.

Un nouveau lieu, une nouvelle lumière sur l’orfèvrerie andine
Sous la direction de sa fondatrice, Carole Fraresso, experte internationale renommée en orfèvrerie andine, ce nouvel espace incarne l’identité épurée et élégante de Motché. Minimaliste et intime, il associe des matières naturelles comme le sisal, la brique et le colombage, créant ainsi un écrin unique pour les créations de la Maison.
Le showroom met en valeur une sélection exclusive d’artisanat andin traditionnel, intégrant notamment des matières nobles et durables comme la vigogne et la corne naturelle dorée à la feuille d’or. Ce lieu devient ainsi un rendez-vous incontournable pour les passionnés de joaillerie haut de gamme et d’objets d’art andin.
Engagée dans la sauvegarde et la valorisation du patrimoine joaillier péruvien, la Maison Motché dévoile ses collections au sein d’un écrin délicatement poudré, où s’illumine avec élégance son essence : “L’or en Héritage”.
Des bijoux précolombiens au coeur du Pays-basque
Dans des vitrines épurées et lumineuses, les créations joaillières de la Maison Motché s’exposent : une chouette andine minutieusement repoussée à la main dans la feuille d’or, qui se pose délicatement sur votre col, un éventail de bagues Perlée d’Or ornées de diamants bruts ou de verre dépoli coloré, à combiner à l’infini, ou encore une mono-boucle composée de granules d’or sertie d’une émeraude précieuse...
Chaque création Motché (en hommage à la culture péruvienne Moche, prononcé Motché) raconte l’histoire fascinante des arts joailliers du Pérou, mêlant savoir-faire ancestral et esthétique contemporaine. Ce nouveau showroom est une invitation à découvrir et s’approprier cet héritage d'exception.












Commentaires