top of page

Exposition Parade. Paris


Exposition Parade au coeur du quartier Drouot à Paris de soie peinte et d'or . Collaboration Elo de La Rue Du Can et Maison de joaillerie Motché


Du 21 jusqu’au 28 juin, l’artiste Elo de la Rüe du Can et la maison de joaillerie Motché révéleront leur première collaboration, le temps d’une exposition-vente, Galerie Valence à Paris.


Présentant une série de 12 pièces de soies peintes et une sélection de 30 bijoux de la maison Motché, l’exposition Parade relie l’art textile contemporain français et l’art joaillier traditionnel du Pérou. À travers une collaboration unique, Elo de la Ruë du Can et Carole Fraresso bousculent les conventions de l’accessoire de mode, introduisant le bijou contemporain comme point d’orgue de la conception.


Loin des procédés industriels d’impression, Elo de la Ruë du Can peint à la main de grands métrages de soie lyonnaise. Sa recherche s’appuie essentiellement sur la propagation naturelle de la couleur dans la soie et sa résonance lumineuse. Ses toiles dégagent une intensité chromatique spectaculaire. Chaque pièce de soie est pensée comme un tableau monumental, comme une oeuvre à porter. Elo de la Ruë du Can a confié la signature de ses pièces à la maison de joaillerie Motché. Archéologue, experte en orfèvrerie péruvienne, sa fondatrice Carole Fraresso a permis la réalisation d’appliques en or 18 carats qui font corps avec la finesse des soies. Chaque étiquette-or est datée, numérotée et gravée à la main d’un motif significatif.


Formées aux Arts Décoratifs de Paris et à l’Institut de Recherche sur les Archéomatériaux de l’université de Bordeaux, les deux designers nourrissent une réflexion singulière où les questions de valeur prennent le pas sur les impératifs purement commerciaux, délestant l’accessoire de sa fonction utilitaire première.

Leur production artistique vise à creuser intimement et sur le long terme un vocabulaire personnel autour des multiples références historiques, techniques et symboliques de l’accessoire dans l’univers du luxe.


Oeuvres à part entière, ces pièces uniques sont entièrement réalisées à la main dans des matériaux nobles. Une collaboration audacieuse qui propose des foulards-peints siglés d'or 18 carats, oeuvres à porter.


__________

Exposition Parade d’Or Appliqué.

Du 21 au 28 Juin 2017. Entrée libre

Vernissage le 22 juin de 18h à 22h sur invitation.

Galerie Valence. 22 Passage Verdeau Paris 9ème.

Métro Richelieu-Drouot.


RSVP Vernissage : contact@motche.com


Elo de la Ruë du Can


Maison Motché

Comments


bottom of page