Photo: Chic and Geek.
Du 21 janvier au 30 mai 2013. L’exposition photographique « Rafael Larco Hoyle : l’avant-garde du Musée Précolombien” retrace le parcours unique de l’archéologue péruvien, fondateur du Musée Larco. À Lima, ce musée abrite les plus importantes collections des civilisations précolombiennes du Pérou. Ces clichés devenus emblématiques, apportent un éclairage original sur les prémisses de l’archéologie péruvienne du début du XXe siècle, dans un contexte de pillage alors ordinaire.
Cette exposition à deux volets, se poursuit avec la présentation de l’exposition « Motché Paris-Lima : un hommage à la joaillerie précolombienne » où se découvre, à travers le thème de la dualité andine, la première collection exclusive de bijoux précolombiens créée par la Maison Motché.
__________
La photo-galerie de La Maison des Amériques 3, rue Cassette 75006 Paris (métro Saint-Sulpice) Tél: 0153631340 Entrée libre Ouvert tous les jours sauf dimanches et jours fériés de 10h à 19h. Bijoux en vente exclusive chez Arthus Bertrand, 54 rue Bonaparte, 75006 Paris.
Comments