Vogue. Week-end Guide Paris


Par Pierre Groppo. Vogue France


Inspirées par les parures pré-incas de l’extraordinaire Museo Larco de Lima, les créations de l’archéologue Carole Fraresso, fondatrice de la marque Motché, s’invitent jusqu’au 31 mai en plein cœur de Saint Germain des Prés.


Beauté des lignes, simplicité des formes, richesses de pierres et omniprésences de l’or : ces trésors d’une culture plusieurs fois millénaire sont revisités par cette frenchy passionnée par les cultures andines, par ailleurs membre de l'Institut de recherche sur les archéomatériaux du Centre National de la Recherche Scientifique, et réalisés, selon des gestes venus de la nuit des temps, par l’un des derniers maîtres orfèvres du pays. Bref : une grosse tête pour des bijoux à la beauté hors du temps, dont une sélection est proposée à la vente chez Arthus Bertrand.


La Maison des Amériques latines, 3, rue Cassette, 75006 Paris.

Exposition-vente chez Arthus Bertrand, 54, rue Bonaparte 75006. Boutique Arthus Bertrand 54, rue Bonaparte 75006 Paris. Informations : www.motche.com Une exposition : les bijoux Motché Paris – Lima à la Maison de l’Amérique Latine.

NOTRE MISSION

 

Motché oeuvre pour la récupération et la transmission du patrimoine culturel joaillier du Pérou. Façonnés main, les bijoux Motché modernisent un artisanat historique du luxe en privilégiant l’or recyclé et pérennisent les gestes d’artisans péruviens d’exception, dans le respect d’une démarche étique et responsable.

logo noir GIF.gif
  • Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Facebook