Par Pierre Groppo. Vogue France
Inspirées par les parures pré-incas de l’extraordinaire Museo Larco de Lima, les créations de l’archéologue Carole Fraresso, fondatrice de la marque Motché, s’invitent jusqu’au 31 mai en plein cœur de Saint Germain des Prés.
Beauté des lignes, simplicité des formes, richesses de pierres et omniprésences de l’or : ces trésors d’une culture plusieurs fois millénaire sont revisités par cette frenchy passionnée par les cultures andines, par ailleurs membre de l'Institut de recherche sur les archéomatériaux du Centre National de la Recherche Scientifique, et réalisés, selon des gestes venus de la nuit des temps, par l’un des derniers maîtres orfèvres du pays. Bref : une grosse tête pour des bijoux à la beauté hors du temps, dont une sélection est proposée à la vente chez Arthus Bertrand.
La Maison des Amériques latines, 3, rue Cassette, 75006 Paris.
Exposition-vente chez Arthus Bertrand, 54, rue Bonaparte 75006. Boutique Arthus Bertrand 54, rue Bonaparte 75006 Paris. Informations : www.motche.com Une exposition : les bijoux Motché Paris – Lima à la Maison de l’Amérique Latine.
Commenti